Élagage de vos arbustes, arbres...
Réaliser vos travaux d'aménagement et de décoration dans votre jardin
ne taille d’arbres de haute qualité diminue le risque de maladies et d’infestations d’insectes tout en prévenant la perte des branches les plus fragiles. Les professionnels, dotés de l’expérience et de l’équipement nécessaires, sont en mesure de prendre soin de vos arbres à un coût raisonnable et sont généralement bien rémunérés pour leurs efforts. Ainsi, lorsque vous envisagez de réaliser vous-même la taille de vos arbres pour économiser, consultez votre arboriculteur afin de connaître les risques d’infection et de recevoir des recommandations sur la meilleure manière de protéger vos arbres.
Taille d’un arbre malade
En cas de maladie de l’arbre, la première étape de la taille consiste à identifier la maladie et à s’assurer qu’elle n’est pas répandue. Il est parfois possible que la taille aggrave la maladie ou d’autres problèmes non apparents. Dans ce cas, demandez l’avis d’un spécialiste de l’arboriculture avant d’entreprendre des coupes trop radicales.
Taille d’un arbre à feuilles caduques
Les arbres dont les feuilles se détachent pendant la saison sèche sont appelés arbres à feuilles caduques. Vous pouvez les tailler à n’importe quel moment de l’année qui vous convient le mieux.
Taille d’un arbre à feuilles persistantes
Les arbres à feuilles persistantes conservent leurs feuilles toute l’année. Il est préférable de les tailler lorsque les feuilles ont perdu leur éclat et leur couleur, car les branches sont plus faciles à manipuler. De plus, les feuilles mortes ne risquent pas d’être dispersées dans l’environnement.
Taille d’un arbre à feuilles caduques et persistantes
Il est possible de tailler les feuilles persistantes pendant que les feuilles caduques sont encore présentes sur l’arbre.
Élimination des déchets de taille
Il est déconseillé de jeter les branches et les feuilles à la poubelle. Outre les problèmes d’odeur et de décomposition, cela peut entraîner une pollution des eaux souterraines.